Nous faisons actuellement face à une situation inédite et complexe. C’est pourquoi, toute l’équipe CASIO souhaite vous apporter son soutien avec différents outils gratuits pour assurer la continuité pédagogique durant la période de confinement.

Nous mettons à votre disposition le logiciel de la calculatrice CASIO que vous utilisez en cours.
Ce logiciel émulateur, téléchargeable gratuitement et valable jusque fin décembre, vous permet d’utiliser la calculatrice CASIO sur l’ordinateur pour réaliser des démonstrations à distance, capturer des manipulations pour les insérer dans des documents… et donc faciliter les échanges avec les professeurs.

Pour télécharger votre émulateur gratuitement pour une durée initiale de 3 mois, c’est par ici :

Pour obtenir votre extension et utiliser gratuitement votre émulateur jusque fin décembre, il vous faut télécharger un « patch » supplémentaire.

 

De plus, exceptionnellement toutes les applications payantes CASIO sont disponibles gratuitement pendant 6 mois (pour tout téléchargement d’ici fin décembre).

En effet, l’application CASIO Classpad, disponible sur IOS et Android, est également gratuite pendant 6 mois à compter de la date de téléchargement. Elle permet d’avoir accès aux fonctionnalités de la calculatrice fx-CP400+E, et de réaliser du calcul formel.

Pour les professeurs, une licence gratuite est proposée. Pour en faire la demande, un formulaire d’inscription est disponible ci-dessous.