Votre établissement scolaire utilise les calculatrices CASIO en classe ?

Nous sommes conscients que l’achat de matériel pédagogique est un budget conséquent pour les établissements scolaires mais indispensable pour permettre un apprentissage de qualité.
Aussi, pour toute recommandation d’une calculatrice CASIO (exclusive ou non), nous vous équipons d’exemplaires du modèle recommandé ainsi que d’émulateurs sur clé USB.

Ces calculatrices pourront être laissées dans les classes afin de garantir l’accès au matériel tout au long de l’année.
Et pour vous accompagner, nous vous proposons de vous inscrire à une formation (en établissement ou en ligne) afin d’exploiter au mieux leurs fonctionnalités.

Vous êtes professeur de physique-chimie ou maths-sciences ? Participez à l’offre d’aide à l’équipement et recevez un dispositif d’acquisition de données C-Lab pour vos expériences de physique-chimie. L’appareil peut être utilisé avec les calculatrices graphiques CASIO, avec un PC ou comme appareil autonome dans la salle de classe, et peut être connecté avec plus de 50 capteurs différents.

Calculatrices concernées par l’offre : Graph 25+E II, Graph 35+E II, Graph 90+E et fx-CP400+E.

Participez à l'offre d'aide à l'équipement CASIO 2022

Pour participer à notre offre, choisissez la (ou les) marque(s) recommandées à vos élèves à la rentrée :

Modalités de l'offre

  • L’offre d’aide à l’équipement est réservée aux lycées uniquement, présentant une recommandation des calculatrices CASIO.
  • En cas de recommandation exclusive d’un modèle CASIO, un exemplaire du modèle recommandé sera envoyé pour chaque classe de Seconde de l’établissement et une clé USB émulateurs pour chaque professeur bénéficiaire de l’offre.
    Si le choix de la calculatrice graphique se fait en Première plutôt qu’en Seconde, le nombre de classes de Premières sera pris en compte.
  • En cas de recommandation multiple (calculatrice CASIO et autres marques), jusqu’à 3 exemplaires du modèle recommandé et 3 clés USB émulateurs CASIO seront envoyés pour l’établissement scolaire. La participation à une formation vous sera demandée.
  • La demande devra être réalisée au nom de l’équipe par le référent mathématiques/sciences de l’établissement. Une seule demande sera acceptée par établissement.
  • A la demande de l’établissement, un dispositif d’acquisition de données C-Lab sera envoyé pour l’équipe pédagogique, sous réserve d’inscription d’au moins un professeur de physique-chimie ou maths-sciences dans les bénéficiaires de l’offre. CASIO se réserve le droit d’interrompre cette offre à tout moment.
  • Une preuve de recommandation (ex: liste scolaire datée avec le cachet de votre établissement, facture d’achat groupé) ainsi que les attestations enseignants de l’équipe mathématiques/sciences vous seront demandées pour participer à l’offre.
  • Les calculatrices et l’émulateur correspondant seront livrés directement à l’adresse de l’établissement à partir de septembre 2022.
  • L’offre est réservée à la France métropolitaine et aux DROM-COM, et elle est non cumulable avec les offres de remboursement consommateurs.
  • CASIO se réserve le droit d’interrompre l’offre à tout moment.
Découvrez aussi
 

Toutes nos ressources pour le lycée

Nos formations en ligne