Construire une économie plus verte, sans émission de carbone

CASIO s’engage pour limiter l’impact de son activité sur l’environnement.

Pour cela, nous nous appuyons sur l’accord de Paris, traité international sur les changements climatique, qui a pour objectif la limitation du réchauffement climatique à un niveau bien inférieur à 2 degrés Celsius par rapport au niveau préindustriel, et ce d’ici 2050.

En lien avec cette direction, nous nous sommes fixés pour objectif de compenser à 100% nos émissions de gaz à effet de serre par des énergies renouvelables d’ici 2051 en travaillant sur chaque poste, de l’approvisionnement à la vente de nos produits.

A court terme, dès 2022, nous avons pour ambition de rejoindre l’initiative RE100 dont les membres s’engagent à satisfaire en énergies renouvelables 100% de leur besoin en énergie.

RE100

Des packagings plus écologiques

Dans le but de réduire notre impact environnemental, nous avons aussi modifié l’ensemble de nos emballages en les rendant plus compacts, et moins consommateurs de plastique.

Réduits de près de 40% par rapport aux précédents, nos packagings sont désormais plus petits. Cela permet entre autre de limiter l’impact environnemental causé par le transport en augmentant la capacité de chargement.

Le plastique a aussi été remplacé par du carton, ce qui a permis entre autres de réduire la consommation de plastique de 62 tonnes en 2021 à l’échelle européenne.

Seconde vie aux calculatrices !

Oubliée dans un tiroir, rangée dans un placard, ou encore stockée dans une boîte, la calculatrice se retrouve parfois délaissée après les études…

Depuis 2019, CASIO s’engage en donnant une seconde vie aux calculatrices inutilisées. Nous élaborons chaque année un programme consciencieux et évolutif afin de promouvoir un parcours circulaire.

Notre campagne de collecte s’intègre dans une démarche verte, durable et solidaire, avec deux voies en fonction de l’état de la calculatrice :

  1. le recyclage des calculatrices qui ne fonctionnent plus,
  2. la redistribution des calculatrices en état de marche vers des associations de lutte contre la précarité.

Depuis 2 ans, grâce à vos dons, nous avons pu collecter plus de 1 800 calculatrices pour le collège et le lycée. 30% de ces calculatrices ont pu être redistribuées aux Restos du Cœur pour aider des familles lors des précédentes rentrées. Alors merci à vous pour vos dons !

Découvrez aussi
 

Nos engagements CASIO

Nos offres pour les familles