Vous êtes enseignant et souhaitez créer une cagnotte pour vos classes ou obtenir un devis pour un achat groupé ? Créez facilement et en toute autonomie une commande groupée CASIO grâce à notre plateforme de commandes en ligne !

Les nouveaux modèles Graph Light et Graph Math+ seront bientôt disponibles en commande groupée CASIO.

Retrouvez sur cette page plus d’informations concernant les avantages des commandes groupées CASIO (cagnottes et achats groupés) ainsi que leurs fonctionnements.

Attention : le service de commandes groupées CASIO n’est disponible que pour les modèles graphiques, et pour la France métropolitaine uniquement. Si vous souhaitez obtenir un devis pour une commande groupée d’un autre modèle, ou si votre établissement n’est pas en France métropolitaine, nos revendeurs scolaires sont à votre écoute.

 

Vous êtes enseignant et avez des questions sur les commandes groupées CASIO ? Consultez notre FAQ ou contactez-nous à education-france@casio.fr !

Pour toute question des familles concernant les commandes (paiement, annulation, etc.), elles peuvent consulter notre FAQ dédiée mais aussi contacter le service client par mail à l’adresse : shop_fr@casio.de.

Les cagnottes CASIO

Qu’est-ce qu’une cagnotte ? Elle est établie spécialement pour l’établissement, conformément aux attentes de l’équipe pédagogique, permettant ainsi aux familles d’acheter en ligne la calculatrice choisie et de la récupérer à la rentrée.

Vous sélectionnez en amont la ou les calculatrices CASIO avec lesquelles vous souhaitez travailler à la rentrée et créez l’espace d’achat de votre établissement sur lequel les familles vont pouvoir commander la calculatrice, comme sur n’importe quel site marchand. Toutes les commandes sont ensuite livrées à votre établissement, à la date que vous avez choisie.

Ce type de service revêt de nombreux avantages :

  • Garantie que les familles achèteront le bon modèle, choisi par l’équipe pédagogique (Mode Examen, Python…),
  • Prix compétitif : les prix proposés sur la plateforme CASIO intègrent déjà l’offre de remboursement de la rentrée. Pas de formalités administratives à gérer pour les familles !
  • Garantie d’équité : tous les élèves achèteront au même prix,
  • Pas de gestion d’argent par vous ou l’établissement : les parents payent en carte bancaire directement sur la plateforme CASIO,
  • Livraison groupée et gratuite à l’établissement, à la date choisie par le professeur.

Les achats groupés CASIO

Vous préférez centraliser les achats des familles, ou vous souhaitez acheter un stock de calculatrices dans le but de les mettre à disposition en classe ? L’achat groupé sur la plateforme CASIO vous permettra de commander les calculatrices choisies et de les recevoir à la date définie par votre établissement scolaire.

Pour cela, il suffit de renseigner les références et quantités souhaitées pour obtenir un devis en direct sur notre plateforme, que vous pourrez payer par virement ou par mandat administratif via Chorus Pro, à 30 jours fin de mois.

Dès validation de votre demande par nos services, la facture sera disponible et vous recevrez votre commande sous 2 à 5 jours ouvrés (en fonction de la date de livraison choisie).

Cagnotte vs. achat groupé : les différences

Découvrez ci-dessous les principales différences entre une cagnotte et un achat groupé sur la plateforme CASIO :

Cagnotte

Achat groupé

Modèles proposés

Vous pourrez retrouver les calculatrices graphiques pour le lycée Graph Light, Graph 35+E II et Graph Math+, en cagnotte comme en achat groupé.
Il n’y a pas de différence entre le prix proposé en cagnotte et en achat groupé sur les différents modèles. Par ailleurs, si une offre de remboursement est proposée à la rentrée (par exemple 14€ remboursés sur la Graph 35+E II), elle sera directement intégrée au prix sur notre plateforme.

Des accessoires exclusifs sont également proposés aux familles lors de la commande (coques personnalisées, étuis de protection…)

-

Organisation

L’enseignant créé l’espace de commande cagnotte de son établissement et choisit le ou les modèle(s) qu’il souhaite y afficher.
Il définit également la date de clôture jusqu’à laquelle les familles peuvent passer commande et à partir de laquelle il sera livré.
Il communique ensuite aux familles le lien de cet espace dédié sur la liste scolaire, l’ENT ou par email.

L’établissement scolaire ou l’Association de parents d’élèves établit un devis en direct sur la plateforme, en indiquant les modèles et quantités choisis, ainsi que la date de livraison souhaitée.

Commande et paiement

Chaque famille passe commande en ligne, sur l’espace cagnotte de l’établissement, et paye par carte bancaire ou Paypal.
Aucune gestion n’est à prévoir par l’enseignant.
Il peut en revanche consulter les commandes des familles en temps réel sur son espace.

L’établissement scolaire ou l’association de parents d’élèves charge le devis signé sur la plateforme.
Il reçoit la facture liée à sa commande, puis paye par virement ou par mandat administratif.

Livraison

Toutes les commandes sont livrées groupées à l’établissement, une dizaine de jours après la date de clôture de la cagnotte.
Si l’élève a déclaré sa classe, elles sont triées afin de faciliter la remise des calculatrices aux élèves.

La commande est livrée à l’établissement, à la date choisie lors de la création du devis.

Les calculatrices proposées sur notre plateforme de commandes groupées

Sur la plateforme de commandes groupées, vous retrouverez l’emblématique Graph 35+E II, mais aussi les nouvelles calculatrices ClassWiz Graph Light et Graph Math+, avec des accessoires exclusifs pour les élèves (étuis de protection, coques personnalisées…).

  • Graph Light

    Calculatrice graphique Graph LightCalculatrice Graphique – Sans mémoire

    Famille ClassWiz

  • Graph 35+E II

     

    Calculatrice graphique Graph 35+E II

    Calculatrice graphique – Python, Mode Examen

     

  • Graph Math+

    Calculatrice Graph Math+

    Calculatrice graphique – écran couleur, Python, Mode Examen

    Famille ClassWiz

Vous retrouverez les tarifs des calculatrices sur votre espace enseignant.

Pour simplifier l’achat des familles, l’offre de rentrée de 14€ remboursés pour l’achat d’une calculatrice Graph 35+E II est déjà intégrée dans le prix → Pas besoin d’envoyer de dossier ou de justificatif pour en bénéficier !

Et pour votre établissement, en créant une commande groupée sur la plateforme CASIO, vous bénéficierez automatiquement de calculatrices supplémentaires gratuites, dans le cadre de notre offre d’aide à l’équipement.

Nul besoin de remplir le formulaire, nous vous recontacterons pour préciser le nombre de classes de seconde de votre établissement, et vous recevrez les calculatrices recommandées à vos élèves à partir de septembre 2024.

Attention : Pour participer automatiquement à l’offre d’aide à l’équipement, un minimum de 20 commandes sur la cagnotte CASIO est requis.

Créer une commande groupée : mode d'emploi

Pour créer une cagnotte ou obtenir un devis d’achat groupé sur notre plateforme, il vous faudra vous connecter avec votre compte CASIO ID. Si vous n’avez pas de compte CASIO ID, vous devrez créer un compte pour accéder à votre espace.

Nous vous recommandons d’utiliser une adresse mail académique (du type enseignant@ac-academie.fr) afin d’être automatiquement reconnu en tant qu’enseignant. Si vous ne possédez pas d’adresse académique, veuillez nous contacter à education-france@casio.fr afin que nous validions manuellement votre compte.

  • J'ai déjà un compte CASIO ID

    Je me connecte avec mes identifiants pour accéder à mon espace. Si ce n’est pas déjà fait, je complète également les informations concernant mon établissement scolaire.

  • Je n'ai pas encore de compte CASIO ID

    Je créé un compte CASIO ID en renseignant mes informations personnelles ainsi que l’établissement dans lequel j’enseigne, et j’accède à mon espace de création de cagnotte.

Ensuite, si vous souhaitez créer une cagnotte :

  • L’enseignant créé une cagnotte pour son établissement scolaire en indiquant toutes les informations requises :

    • Le ou les modèles de calculatrices choisis
    • La date de clôture de la cagnotte, après laquelle vous recevrez les commandes des familles
    • Les classes concernées par l’achat, pour faciliter la remise des calculatrices aux élèves
  • L’enseignant communique le lien de l’espace d’achat dédié à son établissement aux familles (liste scolaire, mail, ENT…).

    Les parents y commandent la calculatrice choisie, ainsi que des accessoires s’ils le souhaitent, et règlent par carte bancaire ou Paypal.

    L’enseignant peut suivre en temps réel les achats des familles.

  • Une fois la cagnotte clôturée, les commandes sont expédiées sous une dizaine de jours à l’adresse de l’établissement, triées par classe le cas échéant.

Si vous préférez acheter un lot de calculatrices via un achat groupé :

  • L’établissement scolaire ou l’association de parents d’élèves génère un devis en ligne en indiquant toutes les informations requises :

    • Les quantités souhaitées pour chaque modèle de calculatrice
    • L’adresse de livraison et de facturation
    • La date de livraison de la commande
    • Dans le cas d’un paiement via mandat administratif, les références à faire apparaître sur le devis pour faciliter le traitement de la facture via Chorus Pro (SIRET, numéro d’engagement et code service)
  • Le devis est directement accessible sur la plateforme CASIO. Il devra être signé et tamponné par l’administration, avant d’être rechargé sur la plateforme.

  • Dès validation de la demande par CASIO, une facture est générée et les calculatrices commandées sont expédiées sous 2 à 5 jours ouvrés. Le délai de paiement est de 30 jours fin de mois.

Vous êtes enseignant et avez des questions sur les commandes groupées CASIO ? Consultez notre FAQ ou contactez-nous à education-france@casio.fr !

Pour toute question des familles concernant les commandes (paiement, annulation, etc.), elles peuvent consulter notre FAQ dédiée mais aussi contacter le service client par mail à l’adresse : shop_fr@casio.de.

Découvrez aussi
 

Tous nos revendeurs scolaires

Nos contenus pédagogiques