votre partenaire pédagogique
Retour

Nouvelle Graph 35+E II avec Python

11/03/2019

Cette année, nous avons eu beaucoup de plaisir à venir à votre rencontre pour échanger avec vous, que ce soit lors de la Tournée pédagogique CASIO ou de formations dans vos établissements. Et vous avez été nombreux à nous demander l’ajout de Python sur la Graph 35+E…

 

C'est chose faite, puisque nous sommes ravis de vous présenter la nouvelle Graph 35+E II, qui reprend toutes les fonctionnalités de l’actuelle Graph 35+E, avec l'ajout de nouvelles caractéristiques, et surtout la possibilité de programmer en Python ! Dorénavant évolutive, vous pourrez mettre à jour cette nouvelle calculatrice avec Python fin mai 2019.

 

Le menu Python de la Graph 35+E II fonctionne de la même manière que celui de la Graph 90+E et intègre les deux modules math et random. Il est ainsi possible de travailler la programmation en salle de classe en créant vos scripts directement sur la calculatrice.

La Graph 35+E II traitant des fichiers en .py, vous pouvez aussi créer votre programme sur ordinateur et l’ajouter à la calculatrice pour le modifier avec vos élèves.

Retrouvez dans la rubrique Ressources Pédagogiques des fichiers Python pour les mathématiques et la physique-chimie, à télécharger directement sur votre calculatrice.

 

Tableur sur la Graph 35+E IISi la Graph 35+E II est toujours équipée d’un menu Tableur pour réaliser facilement des simulations d’expériences aléatoires, étudier les suites ou encore travailler sur les conditions, elle se dote désormais de fonctionnalités avancées supplémentaires. 

Vous pourrez ainsi travailler avec des vecteurs ou bien tracer différents objets (cercles, triangles, …) avec le menu de Géométrie dynamique.

 

Et, comme la Graph 90+ E, elle fonctionne maintenant de la même manière qu’une clé USB !

Plus besoin de logiciel pour transférer vos données, il suffit de connecter la calculatrice à l’ordinateur et de faire un copier - coller des fichiers souhaités sur le disque amovible correspondant à la calculatrice.

 

 

 

Il sera donc facile d’ajouter des applications gratuites telles que Physium pour afficher le tableau périodique et les constantes physiques fondamentales, ou bien Sim Prob pour réaliser des simulations de lancés de dés, tirages de cartes…

Physium et Sim Prob

L’émulateur pour Windows sera disponible à la rentrée scolaire 2019. Mais en attendant, n’hésitez pas à utiliser le logiciel gratuit Screen-Receiver qui permet de projeter l’écran de la calculatrice sur l’ordinateur et de faire de belles captures d’écran !

Retrouvez toutes les informations sur cette nouvelle calculatrice dans notre dernière newsletter CASIO Forum.

 

Tournée Pédagogique CASIO 2019

 

Vous souhaitez découvrir cette nouvelle calculatrice en avant-première et vous former à la programmation en langage Python ?

Participez à la Tournée Pédagogique CASIO 2019 !

Nous proposons des formations gratuites du 3 avril au 5 juin dans 22 villes.

Infos et inscription à la rubrique Formations.